ARTICLE 1 – GENERALITES

1.1 Champ d’application

Le site Internet figurant à l’adresse www.snowmelt.fr (ci-après le « Site ») est un site de vente en ligne édité par la société COBEX, société par actions simplifiée à associé unique au capital de 10 000 euros, immatriculée sous le numéro 843 910 720 RCS Paris, dont le siège social est situé 1 rue Thérèse – 75001 Paris – France (ci-après « COBEX »).

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes de boissons alcoolisées de la marque « Snowmelt » (ci-après les « Produits »), effectuées sur le Site, entre COBEX et tout acheteur consommateur ou client non-professionnel majeur, c’est-à-dire toute personne physique âgée de 18 ans ou plus et ayant la pleine capacité juridique, contractant uniquement pour son usage personnel et non à des fins commerciales de revente ou à titre professionnel (ci-après le « Client »).

1.2. Acceptation

Le Client est invité à procéder à une lecture systématique et exhaustive des présentes conditions générales de vente avant toute commande. Le seul fait de passer commande sur le Site implique l’acceptation entière sans réserve du Client de l’intégralité des présentes conditions générales de vente.

Le Client reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales de vente ne nécessite pas la signature manuscrite ou électronique d’un document.

COBEX se réserve le droit de modifier à tout moment ses conditions générales de vente. Les conditions générales de vente applicables seront celles que le Client a acceptées lors de la passation de la commande et qui sont encore accessibles depuis l’email de confirmation de cette commande.

COBEX se réserve également de droit de refuser toute vente de Produits au Client si celui-ci n’est pas majeur ou si la règlementation du territoire où le Client a son domicile impose des restrictions en matière de boissons alcooliques. Dans ce cas, la décision de COBEX n’a pas à être justifiée et elle s’impose au Client.

1.3. Validité

Les présentes conditions générales de vente sont applicables en France métropolitaine. Elles prévalent sur toute autre clause différente ou contraire figurant dans les documents, la correspondance ou les commandes du Client. Toute dérogation aux présentes conditions générales de vente doit faire l’objet d’une acceptation préalable, expresse et écrite de COBEX.

Le fait pour COBEX de ne pas se prévaloir de l’une des clauses des présentes conditions générales de vente ne peut être interprété comme valant renonciation à s’en prévaloir ultérieurement.

Dans l’hypothèse où l’une des clauses des présentes conditions générales de vente serait déclarée nulle, illégale ou inopposable, en tout ou partie, les autres clauses demeureront en vigueur et continueront d’avoir plein effet.

ARTICLE 2 – PRODUITS

2.1.     Description des Produits

COBEX apporte le plus grand soin dans la présentation et la description des Produits proposés sur le Site, notamment sur les caractéristiques essentielles qui sont présentées dans la fiche de chaque Produit consistant notamment en une photographie du Produit et un descriptif.

Les photographies illustrant les Produits ainsi que les appréciations sur les Produits ne sont données qu’à titre indicatif et n’ont pas valeur contractuelle. Elles n’engagent en aucun cas la responsabilité de COBEX.

Le Client est donc invité à consulter le descriptif de chaque Produit pour en connaître les caractéristiques. La fiche descriptive est la seule source d’information contractuelle, étant précisé que COBEX peut à tout moment réactualiser ou compléter les fiches des Produits.

2.2.     Disponibilité des Produits

Les Produits sont offerts à la vente et livrés dans la limite des stocks disponibles et COBEX se réserve le droit d’appliquer des restrictions sur les quantités souhaitées.

En cas d’indisponibilité du Produit déjà commandé, COBEX informe le Client de l’indisponibilité momentanée et du délai dans lequel le Produit sera à nouveau disponible à la livraison. Lorsque le délai de livraison du Produit est supérieur à trente (30) jours, le Client sera remboursé des sommes versées au titre de sa commande.

COBEX se réserve, à tout moment et à son entière discrétion, le droit de retirer un ou plusieurs Produits de la vente sur le Site.

ARTICLE 3 – COMMANDES

3.1.     Processus de commande

Pour passer commande sur le Site, le Client remplit son « Panier » en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier » pour le Produit sélectionné sur le Site, à partir de la fiche descriptive du Produit contenant clairement et lisiblement une photographie, les références, les caractéristiques, la quantité et le prix TTC du Produit (en pack de 6 cannettes et à l’unité).

Le Client peut sélectionner autant de Produits qu’il le souhaite qui s’ajouteront au panier. Après chaque clic « Ajouter au panier », le Produit est ajouté dans le panier du Client avec une mention récapitulative indiquant que le Produit a été ajouté au panier et un renvoi vers « Voir le panier ». Le Client peut poursuivre ses achats en cliquant sur le bouton « Continuer mon shopping » ou à finaliser sa commande.

En cliquant sur le bouton « Voir le panier » à la fin de sa sélection, le Client peut alors visualiser le détail de sa commande avec un rappel des Produits sélectionnés, des prix unitaires, des quantités et du prix total hors frais de livraison. En indiquant le lieu de livraison, le Client est informé des possibilités de livraison. Il a la possibilité de modifier sa commande (produits, quantités), de continuer sa sélection en cliquant sur le bouton « Continuer mon shopping » ou de finaliser sa commande en cliquant sur « Valider la commande ».

Pour finaliser le processus de commande, le Client doit ensuite :

–           renseigner ses coordonnées (nom, prénom, adresse de livraison et/ou facturation, adresse email, téléphone) avec la possibilité de créer un compte pour la sauvegarde des coordonnées renseignées ;

–           choisir son mode de livraison ;

–           prendre connaissance des conditions générales de vente et les accepter explicitement en cliquant sur le bouton « En cochant cette case, je reconnais avoir pris connaissance et accepté les Conditions Générales de Vente », étant rappelé que celles-ci sont consultables et téléchargeables depuis toutes les pages du Site ;

–           sélectionner son mode de paiement et régler sa commande en cliquant sur le bouton « Procéder au paiement » qui donne accès à un système de paiement sécurisé.

La validation définitive de la commande des Produits nécessite donc plusieurs clics successifs et une obligation de paiement. Il est précisé que le français est la seule langue proposée pour la conclusion de la commande.

3.2.     Confirmation de commande

Une fois la commande de Produits effectuée, le Client reçoit un email automatique de confirmation contenant un récapitulatif de la commande, la facture, les présentes conditions générales de vente et confirmant le bon déroulement de l’achat. A cet effet, le Client accepte l’usage de l’email pour la confirmation par COBEX du contenu de sa commande.

Un retard de traitement de la commande peut intervenir dans les circonstances suivantes, sans que la responsabilité de COBEX ne puisse être engagée : le contenu du panier du Client comporte une erreur, les coordonnées indiquées dans le formulaire sont erronées, un message d’alerte a été généré par le système de paiement en ligne, etc. Dans ces circonstances qui ne sont pas exhaustives, le Service Client de COBEX prend directement contact avec le Client.

A compter de la confirmation de la commande par COBEX, le Client est considéré comme ayant accepté, en connaissance de cause et sans réserve, les prix, volumes et quantités de Produits commandés, ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente.

L’email de confirmation de la commande est à conserver. Il constitue la preuve de la commande et de la communication au Client, sur un support durable, de toutes les informations obligatoires. Les données enregistrées par COBEX constituent les preuves de l’ensemble des transactions réalisées entre COBEX et le Client. L’archivage des bons de commande et des factures est réalisé sur un support fiable et durable pouvant être produit en cas de litige

3.3.     Refus et annulation de commande

Il est précisé que COBEX pourra refuser tout ou partie d’une commande à un Client si la quantité commandée ou la fréquence de ses commandes lui semble anormale par rapport aux besoins normaux de la clientèle de particuliers.

COBEX se réserve également le droit de refuser ou d’annuler une commande provenant d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande précédente ou une suspicion objective de fraude.

Dans l’hypothèse où, postérieurement à la commande, un Produit deviendrait totalement ou partiellement indisponible, COBEX en informera le Client par email et lui donnera la possibilité soit de lui livrer un Produit d’une qualité et d’un prix équivalent à celui commandé, soit de lui rembourser le prix du Produit.

ARTICLE 4 – PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT

4.1.     Prix

Les prix figurant sur le Site sont exprimés en euros, droits inclus et toutes taxes comprises (TTC), hors frais de livraison. La TVA est celle en vigueur sur le territoire français au moment de la passation de la commande.

Les prix des Produits sont ceux figurant sur le Site à la date de la confirmation de la commande par le Client. COBEX se réserve le droit de modifier les prix en vigueur sur le Site à tout moment. Le changement tarifaire sera automatiquement applicable à la date de publication de la modification de prix sur le Site.

Les Produits sont facturés à un prix TTC auquel il faut ajouter les frais de livraison applicables au jour de la commande. Les frais de livraison varient en fonction du type de transport et du lieu de livraison.

Pour toute livraison en France métropolitaine (Corse comprise), les frais de livraison sont les suivants :

–           Express – Le lendemain avant 13h : 10 €

–           Classique – Moins de 48h : 6 €

–           Retrait Point Relais (Mondial Relay) : 6 €

–           Retrait Point Relais (GLS Point relais) : 6 €

Pour toute livraison hors France métropolitaine, COBEX adresse au Client un devis sur mesure en fonction du poids de la commande, du transporteur retenu et du lieu de livraison (pays ou DOM/TOM).

Le prix est exigible en totalité lors de la commande. L’encaissement de la totalité du montant de la commande sera effectué au moment de la validation définitive de la commande. Toute remise au transporteur est conditionnée par le paiement préalable et intégral de la marchandise commandée et des frais de transport.

4.2.     Modalités de paiement

Le paiement des achats effectués sur le Site peut s’effectuer de la façon suivante :

–           Paiement par carte bancaire : La saisie des informations bancaires se fait via une plateforme sécurisée de paiement en ligne MoneticoPaiement, qui garantit la sécurité et la confidentialité des données bancaires communiquées lors de la transaction.

–           Paiement Paypal : COBEX utilise les services de paiement en ligne de Paypal qui offrent la garantie d’un cryptage des données le plus élevé possible. Il est précisé que les fonds ne seront réputés reçus par COBEX qu’après vérification éventuelle du paiement par Paypal.

Le Client déclare être habilité à utiliser la carte bancaire ou le compte Paypal pour le paiement de sa commande et qu’il dispose des fonds suffisants pour opérer ladite commande.

La facture sera adressée par email au Client après encaissement du montant de la commande.

4.3.     Justificatifs

Dans un souci de limitation des fraudes, COBEX se réserve le droit, avant de confirmer une commande, de demander au Client de justifier de son identité, sa date de naissance, son lieu de domicile et le moyen de paiement utilisé. Dans ce cas, le traitement de la commande s’effectuera à compter de la réception de ces documents. COBEX se réserve le droit d’annuler la commande à défaut de réception de ces justificatifs ou réception de justificatifs jugés non-conformes.

ARTICLE 5 – RESERVE DE PROPRIETE

COBEX se réserve expressément la propriété des Produits, objet de la vente, jusqu’au paiement intégral par le Client du prix et de son encaissement effectif par COBEX.

Ainsi, la vente ne sera considérée comme effective que lorsque le paiement aura été confirmé. En cas de refus de paiement par la banque, la commande sera automatiquement annulée et le Client sera prévenu par email.

ARTICLE 6 – LIVRAISON ET RECEPTION DES PRODUITS

6.1.     Livraison

Au moment de la confirmation de sa commande, le Client est invité à choisir le mode de livraison des Produits. Plusieurs modes de livraison sont possibles :

–           Livraison en express : En choisissant le mode « Express » et pour toute commande passée avant 13 heures, le Client reçoit sa commande le lendemain avant 13h, sous réserve de la disponibilité des Produits et après validation définitive de sa commande par COBEX.

–           Livraison classique : En choisissant le mode « Classique », le Client reçoit sa commande dans les 48 heures ouvrées, sous réserve de la disponibilité des Produits et après validation définitive de sa commande par COBEX.

–           Livraison en point relais : Le Client a la possibilité de choisir une livraison dans le point relais de son choix parmi la liste de points relais (Mondial Relay et GLS Point Relais) proposée sur le Site. Ce mode de livraison n’est possible que pour les Clients résidant en France métropolitaine. Le Client est averti par email et/ou sms de la mise à disposition de son colis et dispose alors d’un délai de six (6) jours pour retirer son colis.

Pour une livraison hors France métropolitaine, le Client doit contacter le Service Client COBEX qui lui adressera un devis sur mesure en fonction du poids de la commande, du transporteur retenu et du lieu de livraison.

Les délais de livraison sont indicatifs et courent à compter de la vérification des données client par COBEX. Tout retard de livraison ne pourra justifier ni annulation de commande, ni dommages et intérêts, ni retenues, ni pénalités au profit du Client. COBEX invite le Client à lui signaler tout retard de livraison par rapport à la date de livraison indiquée lors de la confirmation de commande, afin de lui permettre de démarrer une enquête auprès du transporteur. COBEX tiendra le Client informé du résultat de l’enquête.

En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le Client a communiqué à COBEX des informations complètes et exactes sur les coordonnées du destinataire. Les Produits sont livrés à l’adresse indiquée à la commande par le Client qui demeure responsable de la qualité et de la précision des informations communiquées.

Il est rappelé que les informations communiquées par le Client lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire ou de changement d’adresse du Client, COBEX ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le Produit.

6.2.     Réception

Les Produits voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. A la réception des Produits, le Client doit vérifier la conformité et l’état de sa commande et émettre, le cas échéant, toutes les réserves utiles concernant les défauts apparents (casse, produit manquant, colis endommagé, etc.) et en informer sans délai COBEX par email.

Tous les éventuels défauts relatifs aux Produits doivent être signalés par le Client à COBEX par email à l’adresse info@snowmelt.fr dans les trois (3) jours suivant la réception des Produits. Au-delà de ce délai et sauf motif légitime dûment justifié, toute demande formulée par le Client sera considérée comme irrecevable.

            Le Client a la charge de la preuve de l’existence des vices ou de la non-conformité qu’il allègue et il ne pourra se prévaloir à l’égard de COBEX d’aucune présomption de responsabilité. La responsabilité de COBEX ne saurait être engagée, en cas de défaut constaté sur les Produits imputable à de mauvaises conditions de transport, de stockage ou d’utilisation des Produits par le Client.

En tout état de cause, une fois les vices ou anomalies apparents constatés par COBEX, la réparation de COBEX sera limitée au remplacement des Produits à l’identique ou équivalents, à l’exclusion de toute autre indemnité.

ARTICLE 7 – DROIT DE RETRACTATION

7.1.     Principe général

Le Client a la faculté, sans avoir à se justifier, ni à payer de pénalités, d’exercer un droit de rétractation du/des Produit(s) commandé(s) sur le Site, dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la réception du/des Produit(s).

Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit notifier à COBEX sa décision de se rétracter en retournant, avant l’expiration du délai susvisé, le formulaire annexé aux présentes conditions générales de vente, dûment rempli, ou toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant sa volonté de se rétracter, soit par courrier postal à l’adresse suivante : COBEX – Service Client – 1 rue Thérèse – 75001 Paris, soit par email à l’adresse suivante : info@snowmelt.fr .

Après avoir exercé son droit de rétractation, le Client doit impérativement retourner le(s) Produit(s) neuf(s), dans leur emballage d’origine, intact(s), non descellés, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date d’envoi de son courrier ou email de rétractation, les frais de retour du/des Produit(s) restant à sa charge. Tout Produit ainsi retourné devra être accompagné du bon de livraison reçu dans le colis ou de la facture reçue par email lors de l’expédition du colis.

A réception du/des Produit(s) ainsi retourné(s), COBEX s’engage à rembourser au Client le prix du/des Produit(s) retourné(s), en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale. Ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le Client.

7.2.     Exceptions

COBEX se réserve le droit de refuser le remboursement en cas de dépréciation du/des Produits(s) résultant de manipulations autres que celles nécessaires à établir la nature, les caractéristiques et le bon état du/des Produit(s).

Il est précisé que seuls les Produits retournés dans un état permettant leur remise en vente par COBEX seront acceptés. En conséquence, les Produits retournés qui auront été ouverts, descellés ou dont la cannette aura été endommagée, qui seront incomplets, abîmés ou salis ne seront pas repris. Tout Produit qui aura subi une transformation ne sera ni remboursé, ni échangé.

ARTICLE 8 – GARANTIE DES PRODUITS

8.1.     COBEX répond des défauts de conformité des Produits livrés par rapport à la commande dans les conditions visées aux articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation, et des défauts cachés des Produits vendus dans les conditions visées aux articles 1641 et suivants du Code civil.

8.1.1.   Garantie légale de conformité

Article L.217-4 du code de la consommation : « Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Article L.217-5 du code de la consommation : « Le bien est conforme au contrat : 

1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : – s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; – s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article L.217-12 du code de la consommation : « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Article L.217-16 du code de la consommation : « Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention. »

8.1.2.   Garantie contre les vices cachés

Article 1641 du code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

Article 1648 1er alinéa du code civil : « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

8.2.     Pour toute réclamation relative à un défaut des Produits livrés, à une inexactitude dans les quantités ou à des références erronées par rapport à la confirmation de la commande, COBEX invite le Client à contacter le Service Client par e-mail à l’adresse info@snowmelt.fr , dans un délai de soixante-douze (72) heures à compter de la réception des Produits, sans négliger si nécessaire les recours éventuels contre le transporteur.

Le Client dispose d’un délai de cinq (5) jours calendaires à compter de la livraison des Produits pour effectuer le retour des Produits non conformes au Service Client de COBEX. Tout Produit non conforme doit être retourné dans son emballage d’origine, non descellé, accompagné d’une copie de la facture et de tout autre document éventuellement fourni.

Le délai maximal d’action en garantie légale de conformité est de deux (2) ans à compter de la livraison des Produits. Le Client pourra choisir entre la réparation ou le remplacement des Produits non-conformes, sous réserve que le remplacement n’entraîne pas un coût manifestement disproportionné pour COBEX, compte tenu de la valeur du Produit ou de l’importance du défaut. Il est précisé que les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre (24) mois à partir de la délivrance du Produit sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

A défaut de remplacement possible, COBEX proposera alors au Client, soit l’annulation de la commande et le remboursement des sommes versées – sauf défaut de conformité mineur –, soit la conservation des Produits et une restitution partielle du prix. Les frais de retour du ou des Produit(s) commandé(s) et livré(s) ainsi que l’éventuelle livraison d’un autre Produit seront supportés par COBEX.

Le remboursement ou les avoirs éventuels (en ce inclus les frais de retour) s’établissent à réception des Produits dont la non-conformité a été dument constatée et acceptée par COBEX.

Le Client peut également mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés des Produits vendus qui rendent le Produit impropre à l’usage habituel auquel il est destiné ou qui diminue tellement son usage que le Client ne l’aurait pas acquis. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente. Le délai maximal d’action en garantie légale résultant des vices cachés est de deux (2) ans à compter de la découverte du défaut du Produit.

ARTICLE 9 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

Les éléments édités sur le Site, tels que les textes, commentaires, sons, vidéos, illustrations, photographies et images reproduits ou représentés sur le Site, ainsi que les dénominations sociales, marques, logos et autres signes distinctifs reproduits sur le Site sont protégés au titre du droit de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction ou représentation, totale ou partielle, de tout ou partie des éléments se trouvant sur le Site est strictement interdite et est susceptible de constituer une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale de son auteur.

ARTICLE 10 – CLAUSE RESOLUTOIRE

En cas de manquement du Client à l’une de ses obligations au titre des présentes conditions générales de vente, COBEX se réserve le droit, après simple constatation de ce manquement notifiée au Client par lettre recommandée avec avis de réception, de procéder immédiatement à la résolution de la vente, sans préjudice d’éventuels dommages et intérêts.

ARTICLE 11 – FORCE MAJEURE

Les obligations de COBEX seront suspendues en cas de force majeure aussi longtemps que dureront les circonstances entrainant cet évènement de force majeure, tel que défini par la loi et la jurisprudence des tribunaux français. Le non-respect du calendrier de livraison qui en résulterait ne saurait en aucun cas être imputable à l’une ou l’autre des parties ni justifier la moindre résiliation anticipée de la commande.

ARTICLE 12 – DONNEES PERSONNELLES

COBEX met en œuvre des traitements de données personnelles à l’occasion de l’utilisation du Site, de la gestion et du suivi des commandes de Produits passées par le Client via le Site. Les caractéristiques de ces traitements et les droits des Clients sont exposés dans la Politique de Protection des Données de COBEX, disponible sur simple demande et consultable à tout moment: ICI.

Concernant les données téléphoniques, COBEX informe le Client de son droit à s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel » disponible à l’adresse http://www.bloctel.gouv.fr/ ou de faire une demande par voie postale à l’adresse suivante : Société Opposetel – Service Bloctel – 6, rue Nicolas Siret – 10 000 Troyes.

ARTICLE 13 – PROBLEMES INFORMATIQUES

L’achat des Produits sur le Site implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, le temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations. L’absence de protection de certaines données contre les détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau, ne peuvent en aucun cas entraîner la mise en jeu de la responsabilité de COBEX.

A cet égard, le Client reconnaît qu’il est de sa responsabilité d’installer des anti-virus et des logiciels de sécurité appropriés sur son matériel informatique et tout autre dispositif afin de les protéger contre tout bogue, virus ou autre routine de programmation de cet ordre s’avérant nuisible.

Le Client reconnaît assumer l’ensemble des risques liés à tout contenu téléchargé ou obtenu de toute autre manière par le biais de l’utilisation du Site et convient qu’il est seul responsable de tout dommage causé à son système informatique ou de toute perte de données résultant du téléchargement de ce contenu.

ARTICLE 14 – MEDIATION

Le Client est informé de la possibilité de recourir, en cas de contestation ou réclamation à l’occasion de l’interprétation ou de l’exécution des présentes conditions générales de vente et/ou l’achat des Produits, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends, dès lors qu’un tel litige n’a pu être réglé à l’amiable dans le cadre d’une réclamation préalable introduite auprès du Service Client de COBEX.

Si le Client a adressé une réclamation écrite à COBEX et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux (2) mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation, dans un délai maximal d’un (1) an à compter de la réclamation initiale.

Le Client a également la possibilité d’introduire une réclamation sur la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en ligne par la Commission européenne, accessible à l’adresse https://webgate.ec.europa.eu/consumers/odr/.

ARTICLE 15 – LOI APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE COMPETENCE

Les présentes conditions générales de vente, ainsi que les actes qui en sont la conséquence, sont soumis au droit français, alors même que le Client serait de nationalité étrangère sous réserve des dispositions impératives de la loi du pays où le Client a sa résidence habituelle si celle-ci est située sur le territoire de l’Union européenne.

Tout différend pouvant survenir entre COBEX et le Client relatif à la validité, l’interprétation ou l’exécution des présentes conditions générales de vente et ses suites, qui n’aurait pu être réglé à l’amiable dans un délai d’un (1) mois, sera de la compétence exclusive des juridictions françaises, même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.

ARTICLE 16 – CONTACT

Pour toute information, réclamation ou question relative aux présentes conditions générales de vente, le Client peut contacter le Service Client de COBEX aux coordonnées suivantes :

–           en utilisant le formulaire « Contact » sur le Site, ou

–             en écrivant à l’adresse suivante : COBEX – 1 rue Thérèse – 75001 Paris – France, ou

–             en nous envoyant un email à l’adresse info@snowmelt.fr

ARTICLE 17 – MENTION SANITAIRE

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

La consommation des boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.